Pages

Powered By Blogger

lundi 29 avril 2013

Violences sur la ville (1979) vf





Réalisé par :  Jonathan Kaplan ("Project X"; "Les accusés"; "Obsession fatale")
Avec : Matt Dillon, Michael Eric Kramer, Pamela Ludwig...
Genre : policier, drame
Durée : 1h35
Qualité : TV satrip fr
IMDB : 7,4 ( http://www.imdb.com/title/tt0079688/?ref_=sr_1 )




Voici un autre film méconnu de la fin des seventies, qui dresse le portrait d'une jeunesse poussée à bout, se rebellant contre l'ordre établi. Le constat d'une société américaine, avec une bande de jeunes pris malgré eux dans l'engrenage de la délinquance. Basé sur des faits réels, le film plus qu'un réquisitoire sur la violence, amène a réfléchir sur des themes aussi probants que l'éducation, la sexualité, les lois et la justice, et biensur les conséquences des actes qui amènent la jeunesse à se révolter. Réalisé par Jonathan Kaplan ( "les Accusés"), "Over the edge" montre avec force et vérité, des jeunes livrée à eux memes, en constante recherche de repères pour arriver à s'integrer dans une société qui ne cherche pas vraiment à les comprendre et c'est en cela que le film vaut la peine d'etre vu. (à noter la présence de Matt Dillon, alors tout juste agé de 15 ans )


 Réup a venir janvier 2017



                                                                                                                                                                  

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Kaplan dans ses debuts, il a même oeuvré dans la blaxploitation si je me trompe pas, merci Atreyu pour ce film.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Atreyu. Jonathan Kaplan c'est "Projet X " dont la chanson "Shock the monkey" est interpretée par Peter Gabriel.

    Cordialement: "Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop ma tasse de thé, la révolte de la jeunesse... mais si ça a plu a Mister Atreyu, ça va me plaire aussi, c' est sûr.
    Merci l'ami pour cette nouvelle prise que je fais ici alors que j' aurai refusé de la prendre ailleurs.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  4. Merci Atreyu pour ce film que je cherchais à voir !

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce film qui a inspiré le titre et l'album de Wipers du même nom, Over The Edge

    RépondreSupprimer
  6. Super Intéressé peut tu le réup as tu une copie dvd ? ou toujours la tvrip ? Je crois que tu es la seule personne a avoir ce film lol. Impossible de le trouver sur le net.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Atreyu serait-il possible de ré-up ce film Merci. J'étais sur de l'avoir pris en 2015, mais je le retrouve nulle part.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Atreyu j'ai retrouvé le film sur mon DD donc tu peux oublié ma requête merci.

    RépondreSupprimer