Pages

Powered By Blogger

samedi 16 mars 2013

Santa Sangre (1989) MAJ HD 1080p VOSTFR



Réalisé par : Alejandro Jodorowsky
Avec : Axel Jodorowsky, Blanca Guerra, Guy Stockwell...
Durée : 1h58
IMDB :  7,5 ( http://www.imdb.com/title/tt0098253/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : MAJ HD 1080p vostfr


HISTOIRE :

 Fenix, un enfant du cirque, vit avec une mère totalement folle, dévote fanatique qui vénère "Santa Lirio", une vierge qui fut amputée des deux bras. Elle même amputée par un mari dont elle brula le sexe à l'acide, elle oblige Fenix a lui servir de "bras", et le pousse dans sa folie mystique à tuer toutes les femmes qu'il rencontre.



                                                                          


De la part de Jodorowsky, dont l'œuvre cinématographique relève plutôt de l'expérimental et du mysticisme, notamment à travers les croyances et les religions ("La montagne sacrée", "El Topo" "Fando et Lis"), nul doute que "Santa 
Sangre" marque durablement la rétine. Prenant pour cadre, un cirque itinérant au Mexique, c'est l'histoire halluciné d'un être dévoué corps et âme à sa chère maman, qui le manipule à son gré pour l'envoyer assouvir ses pulsions meurtrières. 
Un film hors norme, de par son atmosphère ou les traditions ancestrales, sur fond de vision déliquescente de la société, n'ont de cesse de montrer avec vérité, les valeurs perdues autour d'un univers n'ayant plus de sens, sinon celles de pervertir et de soumettre sa folie communicative. "Santa sangre", va très loin dans sa thématique, et Jodorowsky aime montrer la noirceur des êtres humains. La galerie de personnages qu'il décrit, notamment celle du cirque et de ses saltimbanques dépravés ne laisse pas indifférent, pour peu que l'on se laisse porter par ses images fortes et déterminantes dans son approche de la déchéance entre autres. 
Mais ici, avant tout c'est le récit bouleversant d'un homme confronté a son alter ego maléfique, qu'il traite brillamment dans cette œuvre unique et inclassable ! 

 
MAJ HD 1080p vostfr /Réup du 21/02/21 : 

                                                                     


19 commentaires:

  1. Génial, j’ai eu le plaisir de rencontrer Alejandro Jodorowsky grâce par le dessinateur & scénariste Tibet (Ric Hochet) au départ cela devait être 10 minutes au final cela à durée 8 heures, ce mec est complètement givré dans son propre univers.
    J’aurai le plaisir de revoir un de ces films, Mille fois merci Gringo.
    C+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Atreyu, j'ai un superbe version de 2.72 go avec des sous-titres a part qui vont bien dessus. Je viens de finir de la regarder , c' est assez impressionnant dans cette qualité !!! Si ta version n' est pas la même et si tu le souhaite, je te l' envoies au plus vite.
    Tiens-moi au courant ( au pire, tu dois avoir mon mail...)
    Jorge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avec plaisir Jorge, j'accueillerais ta version qui sera toujours que la mienne. merci j'attends ton lien dans la shout

      Supprimer
  3. Un film bouleversant et touchant,je l'avais vu il y a plusieurs années sur canal+ et j'en garde un très bon souvenir..Merci Atreyu de proposer cette perle l'ami!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mister altreyu, je découvre votre blog qui jusqu'à présent était en mode privé se que je comprends totalement et tenait à vous remercier pour son ouverture à tous,je l'ai vaguement survolé et je le trouve tres intéréssant par sa mise en page et son choix de films tres tres intéréssant alors grand merci et la voila que vous proposé un pure joyau pour les mirèttes et l'esprit un film fou hypnotisant,un soulagement car apres la mort du grand humungus voici un petit frere qui germe,du beau travail à plus et que la farce sois avec toi,salutation bérurière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour cet avis. vous etes le bienvenu

      Supprimer
  5. Merci Atreyu & Jorge, je le prends volontiers... pas encore vu...

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas pour rien que "TUSK" fut a l'origine de la cavernes des introuvables.
    El Topo déja était le plus halluciné des midnights movies
    mais celui là est un véritable joyaux éblouissant.
    Je pense pas que Jodo soit givré c'est juste un visionaire dans le sens positif du terme comme Ws Burroughs ou T Leary.
    La version avortée de Dune avec décor de Gigger et moebus,Dali dans le role de l' emperreur , Orson Welles en baron Harkonnen et mick jager en Paul Atréides ;)etc ,reste pour moi ma plus grosse déception de ma vie de cinémaniac...j'en rage toujours!!!!

    RépondreSupprimer
  7. je l'avais en vhs française je me propose de vous l'envoyer ici ou sur votre mail.

    Cordialement.

    Le Cinéfile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le cinéphile : merci c'est gentil, mais la version proposée par jorge est déja de très bonne qualité. merci mais ca ira pour celui la

      Supprimer
  8. hey atreyu ,voila un film dingue qui m'avait trés impressioné à la premiére vision de ce spectacle hallucinatoire, reflet d'un artiste inclassable , adepte du psychedelisme sous toutes ses formes!
    fredo

    RépondreSupprimer
  9. Hello , il y aurais moyen de le reupé celui la, j'ai montrer la montagne sacrée à ma gamine, elle adore....

    RépondreSupprimer
  10. Jacques Boudineau2 mars 2021 à 09:13

    Merci pour ce re-up.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Atreyu !
    toujours d'excellents choix dans la programmation de tes Chroniques ce qui résulte à d'excellents "ré-ups" pour ceux qui seraient passés à côté de quelque chose .
    Alejandro Jodorowsky , on touche là au singulier , au particulier .
    Sa filmo n'est pas immense mais il n'en est pas moins un réalisateur qui marque
    2 de ses films sont , à ce jour , inconnus pour moi , "Le Voleur d'arc en ciel" et "Poesía sin fin" . je crois bien n'être jamais tombé sur une critique de ces films là non plus .
    Le Voleur d'arc en ciel a à sa distribution Peter O'Toole , Omar Sharif et Christopher Lee .
    Poesía sin fin est la suite de "La danza de la realidad" .
    sont ils si rares à trouver ?
    Bonne continuation Atreyu , merci pour tout et à+ !

    RépondreSupprimer