Pages

Powered By Blogger

samedi 30 mars 2013

Mister Majestyk (1974) VF+VO+STFR




MR MAJESTYK-1974
Réalisé par : Richard Fleisher (
Avec : Charles Bronson, Al Lettieri, Linda Cristal, Lee Purcell, Paul Koslo
Durée : 1h40
Genre : polar, aventures
IMDB : 6,5 ( http://www.imdb.com/title/tt0071866/?ref_=sr_1 )
Qualité : dvdrip vf+vo+stfr


HISTOIRE :


Vince Majestyk dirige une exploitation de pastèques de 65 hectares. Parce qu'il s'est débarrassé par des moyens plutôt expéditifs des complices de Bobby Kopas, un exploiteur local qui voulait lui imposer ses volontés, Majestyk purge une peine de prison. 
C'est là qu'il fait la connaissance d'un nommé Frank Renda, un dangereux tueur à gages. 
Au cours du voyage qui les conduit au tribunal, les complices de Renda attaquent le car, mais c'est Majestyk qui en prend les commandes et le mène à la montagne. Là, menottes aux mains, Renda lui propose un marché... que Vince refuse : il préfère remettre le gangster à la police en échange de sa propre liberté. Mais Renda s'échappe et jure vengeance....







Dans la veine du polar, on ne compte plus le florilège de bons crus qui ont animé le cinéma des seventies. On remarque que les deux pays qui se sont le plus voué à ce genre, sont les USA et l'Italie. 
J'ai donc choisi, pour commencer ce cycle haut en couleurs, un film au style nerveux, avec l'inoubliable Charles Bronson, dans un des roles de durs à cuire qui lui sied a merveille. 
L'histoire de ce cultivateur de pastèques, qui se retrouve en cavale contre son gré avec un caid, respire l'efficacité dans la mise en scène dynamique des scènes d'action, ainsi que dans son approche des personnages. La plupart sont des tueurs ou des crapules qui ne servent que leurs intérets, et personne ne fait confiance a personne, en particulier Bronson qui va devoir sortir les armes lourdes pour pouvoir retrouver sa vie paisible de rancher dans le Sud-Colorado. 

Réalisé par Richard Fleisher, auquel on doit entre autres, les deux perles que sont "le Voyage fantastique" et "Soleil vert", c'est donc, un film rafraîchissant, bien mené et suffisamment respectueux des codes du genre pour emporter l'adhésion.


                                         
Réup daté du 8/5/18 : MAJ dvdrip mkv dual audio+stfr
http://uptobox.com/o418t8hmojdx

Sous-titres fr :
http://uptobox.com/ha5m4fwmln9p



                             
                                                 
                                                     


21 commentaires:

  1. Bonsoir Atreyu. j'ai hate de découvrir ce film.
    bonne continuation à vous et félicitations pour la qualité de vos commentaires.

    Cordialement: "Un vrai Cinéphile"

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le dvd français c'est inutile

    Le Cinéphile

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Atreyu. Félicitations pour ce Blog dit "libre" contrairement au Sites de "Warez" qui génèrent des "Bénéfices".

    Chapeau bas pour la pertinence de vos commentaires lors de la présentation des films. je souhaite que ce blog demeure longtemps accessible au plus large public.

    Amitiés à "Un Vrai Cinéphile".
    Bonne continuation à vous .
    Raoul d'Andrésy.

    RépondreSupprimer
  4. Ce film fut nommé Terreur à la sortie vhs sincèrement je l'ai vu une fois mets la moustache de Bronson m'a attirer vers ce chez oeuvre.

    Le Vrai Cinéfile de quartier.

    RépondreSupprimer
  5. Correspondant 1731 mars 2013 à 17:35

    Bonjour. Ce Film porte le nom de Mr Majestick car dans le film Charles Bronson porte le nom de Vince Majestyk.

    Cordialement:"Correspondant 17".

    RépondreSupprimer
  6. Salut à toi petit scarabé atreyu,ca fait tjs un énorme plaisir de voir un charles bronson,acteur fétiche de mon adolescence ou je filousais pour rentré dans les cinémas car la majorité de ses films étaient frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans,il était et est tjs tres décrié par une presse bien pensante et une certaine élite du cinéma il fut meme traité de réac,c'était un acteur félin qui illuminait l'écran,il dégagait une force incroyable et nous laisseras quand meme quelques belles perles dans le 7 art,mitraillètte kélly de corman;il était une fois ds l'ouest de léone;la cité de la violence de sollima;les collines de la térreur,un justicier ds la ville I de winner;le bagarreur de hill;cosa nostra de young et quelques bons divertissements dont celui ci,merci à toi pour se retour de jeunesse,ton blog est tres bon tant au niveau du choix des films de leur qualité et de leur présentation avec ton avis qui est plus qu'intéréssant,dur d'écrire un semblant de critique dérrière enfin tout ca pour te dire merci,à plus et que la farce soit avec toi salutation bérurière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi, berurière, de tes coms, ça fait plaisir de constater que mes choix de films plaisent en general. tant mieux, j'espere que ca continuera tant que j'aurai de quoi raviver les souvenirs passés, du cinéma de genre que l'on aime

      Supprimer
    2. l'anonyme si c'est à moi que tu écrits,sache que pour moi se blog, comme l'on été la caverne et le must du must ciné bis art,ne sont aucunement de la merde,mais d'excéllent blog qui fournisse un tres bon travail à tout niveau et permettent de faire découvrir un certain cinéma tombé ds les oublièttes de la presse écrite,tele et autres support en général à des gens qui veulent peut etre découvrir autre chose que du cinéma décérébré,maintenant si pour toi c'est de la merde va voir ailleurs,cré ton blog et si tu faits mieux ben temps mieux mais vas y n'est pas peur lance toi dans la création d'un blog et je trouve que passé des heures à travaillé sur se blog pour éssayé de proposé un résultat plus que sympa pendant son temps libre et ensuite le partagé à qui veut est à respecté alors tu devrais te taire et faire tes preuves je ne te salut pas

      Supprimer
  7. En voilà un que je n'ai pas vu depuis des lunes et j'en ai effectivement un bon souvenir ! Merci Atreyu pour cette belle redécouverte en perspective, et vivement le 1er avril :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ooooooh le jolie Bronson, je reviens de vacances et je vois que le blog est ouvert ! c'est une joie pour moi je vais pouvoir enfin rattraper le temps perdu;))

    Bonne année avec du retard tu cartonne tout !! Mr Atreyu

    RépondreSupprimer
  9. Y aurait-il moyen d'obtenir le lien incessamment ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé il arrive, j'ai du mabsenter cause taff. promis je le mets ce soir sans faute

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Une belle redécouverte en perspective !

      Supprimer
  11. J'ai hâte de découvrir ce film. Le sieur Charles Bronson a tenu quelques solides rôles, dans des films à l'ambiance bien marquée.

    Merci pour le film!

    RépondreSupprimer
  12. Les coups de geules de Bronson... Je l'avais vu en vo il y a ...longtemps, ca me fera plaisir de le revoir en vf.
    Merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  13. Revu il y a peu . Le film est d'une grande efficacite .
    C'est une oeuvre mineure dans la carriere de Fleisher , genial cineaste sous evalue , mais c'est du solide .
    Et l'occasion de revoir Al Lettieri en brute epaisse . Acteur genial trop tot disparu , et qu'on a pu voir dans le " getaway " de Peckinpah entre autres .
    Le duel de moustaches avec Bronson est savoureux .

    RépondreSupprimer
  14. Pouvez vous réup celui ci merci beaucoup ^_^

    RépondreSupprimer
  15. merci, un de mes "Bronson" préféré

    RépondreSupprimer
  16. un bon bronson merci beaucoup

    RépondreSupprimer