Pages

Powered By Blogger

lundi 18 mars 2013

Guyana, la secte de l'enfer (1979) dvdrip vf


                                                                                       

GUYANA, LA SECTE DE L'ENFER-1979
Réalisé par : René Cardona Jr
Avec : Stuart Whitman, Bradford Dillman, Yvonne de Carlo, Gene Barry, Joseph Cotten
Durée : 1h40
Genre : Drame, thriller
IMDB : 5,4 ( http://www.imdb.com/title/tt0080833/?ref_=fn_al_tt_4 )
Qualité : Repack dvdrip vf





Voici l'histoire stupéfiante d'un massacre organisé, un fait divers horrible qui fit sensation mondialement, lors de sa découverte macabre en novembre 78. 
Le film s'appuie sur des événements qui ont abouti jusqu’à un immense suicide collectif, orchestré par le révérend Johnson, un illuminé qui parvint à endoctriner plus d'une centaine d'adeptes d'aller se retirer dans un temple en Guyane, pour méditer et prier avant de finir par rejoindre la mort.
Ce film, tourné à peine un an près les faits décrits, ne lésine pas sur l'aspect démonstratif, quant à la manipulation psychologique faite à l'encontre de novices qui deviendront des adeptes corps et âme, prêt à tout pour suivre l'idéal de ce révérend. 
L'horreur des faits, est ici davantage représenté par la personnalité sans limite dans ses convictions de ce personnage, déterminé à construire un nouvel éden, avant de disparaître avec celui ci. 
"Guyana" est un film rare, mais avant tout un film choc et sans concession, n’épargnant rien aux yeux du spectateur, quant à l'ambiance étouffante qui s'en dégage, créant un malaise de voir des êtres se laisser aller vers quelque chose d'irrémédiable et de destructeur, aussi bien par la conscience que par certains actes physiques dont je ne spoilerais pas la teneur . Doté d'une distribution alléchante, avec surtout, un fabuleux Stuart Whitman 
("les doigts du diable", Ruby, etc...) habité par son rôle de gourou, c'est un film à mon sens nécessaire, qu'il vous faut découvrir, et qui prouve à quel point les vrais films d'horreur sont ceux extraits de la réalité. 



Réup du 12/03/23 / Dvdrip repack vf :

https://uptobox.com/tmta9d0l0ocu

                          

                                                       


29 commentaires:

  1. Agggggggggrrrrrrrrrrrr !!!!.
    Cela fessait des années que je le rechercher ce film dans les magasins vidéo.
    Je fais mettre une bougie sur le Sein Heu !!! Saint Etreyu en espèrent que la statuette n'est pas en bois.
    Mille fois merci Gringo.
    C+

    RépondreSupprimer
  2. Reste 914 victimes dont 276 enfants dont la mort est loin d'être limpide.
    Un film souvent injustement dénigré mais bien plus pertinente que "Guyana Tragedy: The Story of Jim Jones" (1980)
    de William A. Graham (à moins d'avoir du temps a perdre)
    .
    Un article révélateur de la partie cachée de l'iceberg:

    http://www.sectes-infos.net/Jones.htm

    le disque des Peoples Temple Choir (je peu l'uploader si ça t'interesse en plus ils onts le rythme et chantent très bien):

    http://www.youtube.com/watch?v=DtlgfYREJCs&list=RD16sVdAgfLxCus

    Je pense que l'on a le même rip vhs avec la bare rouge à droite?
    Un autre collector:

    http://www.youtube.com/watch?v=gUjcF47NqGk



    RépondreSupprimer
  3. Intéressant, je ne connaissais pas, merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce film Atreyu, je ne l'ai jamais vu mais je sens déjà qu'il ne me laissera pas indifférant.
    Je souhaite que toi et ton blog continuiez dans la bonne entente entre tous comme il se devrait entre chaque être de bon sens...
    Jorge

    RépondreSupprimer
  5. Un Grand "MERCI" pour cette rareté du réalisateur René Cardona Jr (Le mystère du triangle des Bermudes) sur l'histoire de Jim Jones et sa secte du 'Temple du Peuple'

    Pour ceux qui veulent en savoir plus, il existe un excellent et hallucinant documentaire qui est passé sur la chaine planete et que l'on peut (re)voir sur YouTube
    http://www.youtube.com/watch?v=JxSlN9gxxCs

    En tout cas, Bravo Atreyu pour ce film :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi pour le doc en supplément Corsaro, c'est un plus indéniable !

      Supprimer
    2. Le Doc, n'est plus sur Youtube. Tu l'as toujours ? Merci

      Supprimer
  6. J'ai le film en dvd chez moi je peux t' envoi la copie si tu donne ton mail ou ton adresse personnel.

    Le Cinéfile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avec plaisir, la version dvd ce serait géniale; merci à toi cinephile. mon mail se trouve ds mon profil. c'est une vf ou vostfr les deux me conviennent merci

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. Bien mieux que la version 80 de CBS TV "Guyana Tragedy" que j'ai mis direct au panier.

    Peoples Temple Choir vinyl:

    http://www.youtube.com/watch?v=sVdAgfLxCus&list=SPF47145DB14320567

    Je connais très bien c'est moi qui à réaliser la couverture intérieur de ce collector double sillon;)

    http://www.youtube.com/watch?v=gUjcF47NqGk

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette rareté Atreyu.
    j'ai jamais vu ce film, mais j'ai vu beaucoup de docs sur cette tragédie.
    peace a tous.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Atreyu, vu il y a trés longtemps en vhs ainsi que le doc il y a quelque temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atreyu, tu nous gates vraiment beaucoups!!!!! Merci, merci et merci... Perso, je prefere ce film au found foutage de ti west

      Supprimer
  10. J'étais gosse , 7 ou 8 ans quand ça s'est passé . Cette histoire m'a profondément marqué et choqué et j'ai toujours du mal à comprendre comment on a pu laisser faire une telle chose .
    J'aimerais bien voir ce film du coup
    Un petit reup durant l'été est il envisageable stp ?

    RépondreSupprimer
  11. Super ! merci Atreyu pour ce re-up .

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup, Atreyu, pour ton repack de ce film rare avec Stuart Whitman et Gene Barry. Une belle découverte en perspective.

    RépondreSupprimer
  13. franchement bravo, je connais bien l'histoire de cette secte, je ne savais pas qu'il y'avait un film, merci.

    RépondreSupprimer
  14. Salut Atreyu, y'a t'il une possibilité de ré-up ce film ? J'aimerais le découvrir dans les meilleurs conditions et j'ai trouvé qu'une VHSrip. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement j'ai toujours la verison repack dvdrip mais j'ai pas mieux

      Supprimer
  15. Merci, c'est déjà mieux que ma vhsrip, par contre je vois pas de lien, malgré le ré-up.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour ce réup, je poursuis la découverte de la filmo de Cardona junior.

    RépondreSupprimer
  17. grand MERCI !!!! je le cherchais ....

    RépondreSupprimer