Pages

Powered By Blogger

mercredi 27 mars 2013

Blue Velvet (1986) VF



                         Grand prix du Festival du film fantastique d'Avoriaz en 1987



BLUE VELVET- (1986)
Réalisé par : David Lynch ( "Dune, "Elephant Man, "Une histoire vraie"...)
Avec : Kyle Mc Lachlan, Dennis Hopper, Isabella Rossellini, Laura Dern
Durée : 2h
IMDB : 7,8
Genre : Fantastique, policier
Qualité : dvdrip vf












Voici l'un de mes films cultes, qui reste sans nul doute, l'une des œuvres les plus fascinantes de David Lynch, de par son approche esthétique, son scénario glaçant débutant tel un polar ténébreux, ancré dans un quotidien basculant peu a peu dans le fantastique, ainsi que ses personnages parfois totalement décalés (comme souvent chez Lynch). 
Le film reçut d'ailleurs, le Grand Prix du festival d'Avoriaz en 1987 et dans l'ensemble de bonnes critiques, signalant l'originalité et l'univers bien particulier de ce cinéaste hors norme, qui n'est jamais aussi bon que quand il réalise des œuvres plus personnelles. 

"Blue velvet", est avant tout un voyage visuel et sensoriel, une enquête abyssale à l'étrange finalité, mais il ne laisse pas indifférent dans sa narration et suscite l’intérêt à plus d'un titre.



                                                         Lien Multiup

    http://www.multiup.org/fr/download/0ca874dd1c52807df2f7695d0a66560f/Blue_velvet-dvdrip_fr.avi

                                                       





11 commentaires:

  1. Je prends rien que pour Kyle Mc Lachlan.... :)

    Je me permettrais de piquer ton lien pour faire une fiche..

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. le retour en force de Dennis Hopper et une Isabella Rossellini plus fatale que jamais même sur la BO (reprise par Lana Del Rey recemment).
    C'est aussi tout l'univers de "twin peaks" qui se met en route
    Je suis allé le voir plusieurs fois à sa sortie.....
    un coup de maitre

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    J'ai pour ma part détesté ce film. Peu sensible à sa dimension fantastique, j'ai sutout été sensible à son approche (selon moi) très complaisante vis-à-vis de la violence et de la sexualité. Par ailleurs, l'enjeu thématique (le mal tapi derrière les apparences) est exploité de façon peu subtile et assez prévisible. On sent la dérive qui conduira Lynch à "Sailor et Lula", qui est (toujours selon moi) encore plus mauvais et encore plus racoleur. "Mullholand drive" reste pour moi ce que Lynch a fait de meilleur parce qu'il propose un équilibre plus délicat et plus retenu (et moins malsain) de ses obsessions récurrentes. Mais là "Blue Velvet", ca n'est pas possible !!
    Amicalement,
    Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt cher Jacques, sache que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ta vision de ces deux bijoux que resteront "Blue Velvet" et "Sailor et Lula", mais chacun ses gouts il est vrai. "Blue velvet" est a mon sens légèrement au dessus de "Mulholland drive" que j'adore tout de meme. Et je dirais que l'enjeu thématique est au contraire subtilement bien traité,de par la manière dont Lynch glisse avec conviction, vers ce que tu trouves prévisible mais qui reste un détail de par la force et le talent avec laquelle le récit est conté. Et pour fininr l'aspect malsain, ne me dérange en aucun cas dans ces films, c'est jamais demonstratif, ca fait partie de son intrigue et des personnages qu'il conçoit

      Supprimer
  4. "une histoire vraie"(de 1999) un sacré road movie!!!!
    Par contre "Mullholand drive" pas acroché du tout:(

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, il y a tellement longtemps que je n'ai pas revu ce film. Cool !!

    RépondreSupprimer
  6. cher atreyu, un diamant noir d'un de mes realisateurs fetiches ou la mise en scene lineaire contraste avec l' explosion des sentiments , ce qui rend le tout étrange et fascinant pour un cinema sensoriel où il faut larguer les amarres et se laisser guider dans l'inconnue....sans oublier la bo qui colle incroyablement aux images !
    fredo

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Atreyu. la Version originale de Blue Velvet a était interprétée par Bobby Vinton en 1964.

    Salutations: "Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  8. Je tourne les pages de ton site je trouve des putains de films qui sont introuvables sur la toile XD; ++

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, faut toujours des anonymes a la con meme pas courageux de signer leurs coms qui viennent foutre leur merde !! ca me saoule des gars de ton espece ! tas rien compris a la demarche et t'y comprendras jamais rien , alors dégage d'ici, j'ai pas besoin de toi pour que mon blog soit apprécié par des personnes plus intelligentes que toi et qui eux comprennent le service que je rends à ceux qui n'achetent pas tous les dvd, meme ceux qui se trouvent ds le commerce ! va voir ailleurs t'es pas le bienvenu

      Supprimer