Pages

Powered By Blogger

dimanche 31 mars 2013

Alice, sweet Alice (1976) Repack VF





ALICE, SWEET ALICE - 1976
Réalisé par : Alfred Sole
Avec : Brooke Shields, Linda Miller, Paula Sheppard, Mildred Clinton
Durée : 1h45
Genre : Horreur, mystère
Qualité : Repack HD vf et vost
IMDB : 6,3 ( http://www.imdb.com/title/tt0076150/?ref_=sr_1 )


HISTOIRE :
Alice Spages est une jeune fille souffrant de troubles psychologiques. Un jour, sa petite soeur est assassinée. Dès lors, d'autres évènements s'enchainent qui poussent la police à croire qu'Alice pourrait etre la meurtrière...






Dans la mouvance des films d'horreurs, dont la carrière fut plus florissante dans les circuits vidéos qu'en salles, on peut dire que le film d'Alfred Sole ("la Bete d'amour") en fait partie. 
Précedé d'une jolie réputation en tant que tel, il ménage en effet de jolis effets de style, dont ceux du giallo dans la façon de présenter les meurtres, tout en offrant un suspense savamment orchestré jusqu'a la révélation finale, pas nécessairement celle que l'on imagine ou pas. L'intéret provenant surtout d'un scénario multipliant les fausse pistes, et en donnant à une adolescente un role très ambigu, qui laisse croire que c'est peut etre le mal en personne... 
Quoiqu'il en soit, en jouant sur la nature de certains personnages et leur comportement, "Alice, sweet Alice" se démarque par la même occasion de par son atmosphère assez troublante, sa musique aux accords religieux, et son sens de l'espace à travers quelques décors pour le moins angoissants. Une belle surprise que ce film, que je vous conseillerai si vous aimez à la fois le mélange suspense, horreur et mystère.  


Réup effectué le 1/08/18 :


                                                             Lien repack vf/vostf ici

                                                       



14 commentaires:

  1. hey atreyu, voici un film d'horreur (que je t'ai offert)avec une ambiance particulierement malsaine et un climax deroutant! ps:j'attends avec impatience que tu vois"tras el cristal" qui finira probablement dans ce blog! fredo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt fred,

      merci pour tes récents coms, et oui en effet, j'ai vu "Tras el cristal" que je posterais, car il est vrai que le film m'a bouleversé, j'ai pris une sacrée baffe, tu avais raison, c'est fort et dérangeant !

      Supprimer
  2. on est le 5 et le lien n'est pas encore posté

    snif snif je veux trop voir ce film

    tu le mets siouplease

    RépondreSupprimer
  3. Excellent choix Atreyu pour nous proposer ce film hommage au Giallo venant du pays de l'oncle Sam :o)
    Si vous ne l'avez jamais vu, je le conseille à tous les fans de suspens et meurtres à "l’italienne" ;o]

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais de nom, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. J'ai bien hâte de voir Brooke Shields en pré-'Pretty Baby' de Louis Malle. Merci beaucoup pour cette opportunité !

    RépondreSupprimer
  5. Un excellent film en effet. Dommage que ce soit Bach films qui l'ait sorti, et non un meilleur éditeur. Je vous le recommande.

    RépondreSupprimer
  6. c'est quoi le passe on me demande un mot de passe pour l’extension rar :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deja bonjour, et ensuite sachez mr l'anonyme que le lien est un fichier avi et non rar, donc c'est impossible qu'il y ait une demande de mdp. c'est moi qui ai mis el ligne ce fichier sans mdp, donc vs etes ds l'erreur. il suffit simplement de le dl et de l'ouvrir rien de plus facile. je vois pas d'ou il sort votre fichier mais c'est pas celui que j'ai mis a dispo.

      Supprimer
  7. je me rapelle de ce film,
    merci, grace a toi je vais pouvoir le revoir.
    je viens de decouvrir ton blog,
    encore merci pour tous tes partages :) lache rien Atreyu.


    RépondreSupprimer
  8. Bonjour l'ami.
    J' ai deja ce film mais ma qualité n' est pas top-top... aussi je vais prendre la tienne en t remerciant à l' avance.
    A bientôt,
    Jorge

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce film,vu il y'a un bout de temps et dont je viens de relire la critique dans L'Ecran Fantastique de l'epoque...

    RépondreSupprimer
  10. Est-ce que ce serait possible de remettre un lien valide ?
    Merci d'avance ! ;-)

    RépondreSupprimer