Pages

Powered By Blogger

vendredi 28 septembre 2012

Mort un dimanche de pluie (1986)






                                                               
MORT UN DIMANCHE DE PLUIE-1986
Réalisé par : Joel Santoni
Avec : Jean-Pierre Bacri, Jean-Pierre Bisson, Nicole Garcia, Dominique Lavanant
Durée : 1h35
IMDB :  6,7 ( http://www.imdb.com/title/tt0091556/ )
Qualité : DVDRIP


                                                                    


Voici à mes yeux, l'un des meilleurs films de genre français et dieu sait, s'ils sont rares ! 

Ambiance claustro, personnages sans limites, terreur sournoise, montee progressive d'un malaise latent, tout est parfaitement agencé pour aboutir à un véritable film d'horreur réaliste, éprouvant de par son ton malsain.
Quant au casting, il tient largement la route, surtout pour les prestations déviantes de Dominique Lavanant et Jean Pierre Bisson. Jean Pierre Bacri et Nicole Garcia en parents dépassés par les évènements sont également convaincants. 

Une très bonne surprise que ce thriller horrifique, salué, entre autres, par deux afficionados du genre que sont les réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo ("A l'intérieur" ; "Livide" ).


                                         
Réuppé le 23/2/19 :
https://uptobox.com/srqj4x31deqh



                                                         Extrait BO


                                                           
                                                                                                                                                            

13 commentaires:

  1. J'ai lu le livre de Joan Aiken il y a plusieurs années, dont est tiré le film. Il m'avait intéressé mais je n'en garde pas un souvenir précis. Je ne connaissais pas vraiment son adaptation ou plus exactement, je ne m'y étais pas attardé du tout. Ta critique est intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Zorglub, moi aussi je connaissais le film mais je n' avais aucune envie de le voir....mais Atreyu est passé par là avec sa verve pour nous dire du bien de tel ou tel film et , comme d' habitude ( mais quelle douce habitude...) je me laisse prendre et je vais le télécharger pour découvrir ce film qui ne me semblait indispensable jusqu' alors.
    Merci,
    Jorge

    RépondreSupprimer
  3. Hello Atreyu merci pour le film, je ne connaissais pas, ça sent le bonne découverte, merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. hey atreyu , ce film français est une reussite absolu ,tres derangeant et laissant pendant longtemps un vrai malaiseà tel point que je ne suis pas pressé de le revoir!
    fredo

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour ce partage, si jamais quelqu'un a "Les Yeux fermés" du même réalisateur, même un lien pour acheter la VHS, je suis preneur :D

    RépondreSupprimer
  6. salut atreyu... Je viens de decouvrir ton blog: il est tout simplement exceptionnel, je viens de me regarder grâce a toi coup sur coup liztomania et là je récupère rolling thunder... La meilleur soirée films depuis des lustres!!!!! Merci pour le magnifique cadeau que tu nous fait, je suis ton éternel débiteur! Je t'ecris car on m'a souvent venté les mérites de MORT UN DIMANCHE DE PLUIE... Or je n'ai jamais reussi à le trouver. Le lien malheureusement est mort. Penses tu qu'il serait possible de le re-upper? Merci en tout cas et je te souhaite une tres bonne année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et enchanté de ta venue sur ce blog Kazi, ravi que mes choix te conviennent a travers ce cinéma de genre dont on ne se lasse de passionné a passionné a se faire aprtager ! bref pour le réup de Mort un dimache" le temsp que je retrouve le fichier et je le réuppe sinon je t'invite à le recuperer au cas ou je l'aurai egarée (ca peut arriver malheureusment) a le recup sur l'excellent blog "l'unvers du fantastique, du merveilleux et de la science fiction" il yest tjrs il me semble. a plus et merci pour tes coms !

      Supprimer
    2. Merci Atreyu :-)... Mon prenom c'est Samy, je suis actuellement en vacance, Du coup, je passe mes journées à me régaler en lisant tes excellents articles bourré d'infos très intéressantes et à regarder des films!!!! Les meilleurs vacances depuis longtemps... J'ai la chair de poule tellement je suis emprunt de nostalgie et de vrais sensations cine!!!!! C'est à ton super boulot que je le dois Merci, Merci et encore Merci!!!!
      PS: te prends pas la tete pour "mort un dimanche de pluie"... Si tu ne le trouve pas, c'est pas grave, mon emploi du temps est deja bourré films geniaux: ce soir c'est le syndrome frankenstein, suivi de piege mortel, suivi de "les monstres" (j'adore les films à sketches) pour finir en beaute sur plaguers!!!!! Quel bonheur, quel bisance!!!!!! Je jubile, j'avais pas ressenti ça depuis l’époque bénie des vidéo-club dans les années 90... Je te laisse mon mail perso, j'ai un disque durs rempli de films (dont pas mal disparus de l’époque de la caverne des introuvables)... je serai ravi de t'aider à contribuer à ton oeuvre aqw9877@yahoo.fr

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Atreyu... You're a rockstar!!!!!! Je te doirai ce que j'en ai pensé, c'est la fin d'une tres trrreeesssss trrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeesssss longue recherche ;)

      Supprimer
  7. merci pour ce film, je viens de la voir, très bonne surprise, Lavanant est excellente dans son rôle de mère psychopathe et que dire du borgne et son bras bionique !.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour le partage, j'ai galéré pour le trouver(liens morts , fichiers corrompus , ect,ect...), bref j'avais vraiment envie de le voir et du coup ta critique me donne encore plus envie . Merci encore Atreyu!

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci d'avoir remis ce film à dispo!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert le livre après avoir vu le film et très franchement, il n'est pas aussi évocateur. Pour moi, ''Mort un Dimanche de Pluie'' est l'un des plus grands thrillers français de tous les temps. Un must qui flirte même avec l'horreur et l'épouvante lors de son dernier tiers...

    RépondreSupprimer