Pages

Powered By Blogger

jeudi 5 juillet 2012

Je suis vivant (1971) VF



                                                                         
JE SUIS VIVANT -1971
Réalisé par : Aldo Lado
Avec : Jean Sorel, Barbara Bach, Mario Adorf
Durée : 1h30
IMDB :  6,8 (  http://www.imdb.com/title/tt0067384/ )
Qualité : DVDRIP FR


                                                                              


L'age d'or du cinéma transalpin a connu ses heures de gloire dans les années 70, et un florilège de réalisateurs qui ont explosé durant cette décennie.  Ainsi, Aldo lado, qui s'illustra surtout dans l'horreur ("le dernier train de la nuit" bientot ici ), le giallo ("Qui l'a vue mourir" bientot ici) et le thriller  horrifique, matiné de giallo comme ce "Je suis vivant" qui n'en est pas vraiment un. Le film conte l'histoire originale, d'un homme transporté à l'hopital dans un état de mort clinique mais dont la conscience est toujours vivante, et se parle donc à lui meme pour remonter dans son esprit, l'origine des évènements qui l'ont ammener à se retrouver dans cette situation.
Brillante démonstration de savoir faire, "Je suis vivant" fonctionne par flashback, et repose notamment sur la performance de Jean Sorel, habitée par le role du mort en sursis. 
Biensur dans ce genre de films, c'est la chute qui compte et ici elle est à la hauteur de l'attente suscitée par l'intrigue. A noter la partition enjouée de Ennio Morricone.

Encore un bijou a ne pas manquer...!

Réup du 2/11/2016
Lien dvdrip vf ici
                                                    


                                                                     

10 commentaires:

  1. merci pascal a l'avance

    RépondreSupprimer
  2. Ha le dernier train de la nuit... un film mythique, censuré, coupé, la scène du viol est assez incroyable et le final stupéfiant, mais je n'en dirai pas plus. Merci à toi de faire connaître et j'espère reconnaître le cinéma italien de ces années 70(fort fécondes), car ce cinéma ne se limite pas aux (fort bons) western-spaghetti. Il y eut les Gialli, mais aussi le gothique-spaghetti (pensons à Bava), les films de zombies revisités par le grand Fulci, les films de SF nanardisés mais qui se regardent encore (j'avoue, j'en suis !) etc. Bref, une vitalité incroyable de la part de la péninsule, loin des prétentions intellectuelles d'un certain cinéma français, aussi vite tourné qu'il est oublié...
    sinon (désolé d'être long), ce film (Je suis vivant) est un excellent Giallo, dans une petite collection jaunâtre qui contient bien des pépites gialliennes.

    RépondreSupprimer
  3. tout a fait d'accord avec toi savinien, tres bonne constatation. j'en suis fan egalement de ce cinema italien si varié à l'époque

    RépondreSupprimer
  4. Tout a fait d' accord avec vos commentaires , j' adore aussi cette période et surtout lorsque l'on compare aux chef d' oeuvres américains , on se rend compte que les ritals ne s' en sortent pas mal du tout.
    Je passe pour celui-ci ( et pour le dernier train aussi... ) je l'ai déja, mais félicitation pour ton choix, Atreyu
    Jorge

    RépondreSupprimer
  5. cher atreyu, voila un autre film du talentueux aldo lado qui constitue avec "spasmo" mes deux giallo favoris avec une mise en abime qui frole le fantastique et une interpretation convaicante de jean sorel et en prime mon egerie de seventies!un de nombreux tresors edites par le regrette neopublishing!
    fredo

    RépondreSupprimer
  6. pour je suis vivant es-ce que lien peux être remis à jour car je crois qu'il est mort lui.

    RépondreSupprimer
  7. ok je le réuppe courant du mois.

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant ce Giallo, merci d'avance Atreyu.

    RépondreSupprimer
  9. merci pour le partage et la qualité proposée de ce giallo !

    EvilGarfield

    RépondreSupprimer
  10. Merci bcp pour cette découverte.

    RépondreSupprimer