Pages

Powered By Blogger

mercredi 23 mai 2012

Meurtres sous contrôle (1976) VF




                                                                                 
MEURTRES SOUS CONTROLE- 1976
Titre original : Gold told me to
Réalisateur : Larry Cohen
Avec : Tony Lo Bianco, Deborah Raffin, Richard Lynch
Qualité : DVDRIP VF
Genre : Fantastique
IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0075930/ 
Ma note : 6/10


                                                                                   
                                                                                       


Demeurant comme la très bonne surprise du Festival du film fantastique d'Avoriaz 77 ou il obtint le prix spécial du jury, "Meurtres sous controle" du au prolifique Larry Cohen ( "le monstre est vivant", "l'ambulance" etc..) est assurément l'un des films les originaux du genre.
Prenant comme point de départ, le meurtre de plusieurs passants par un tireur fou, prétextant agir au nom du divin lui meme, l'intrigue qui s'ensuit reste énigmatique au plus haut point jusqu'a cette chute proprement stupéfiante !
Avec une facture tres seventies, "gold told me to "assume son statut d'oeuvre hors du commun de par l'audace du scénario qui reste le point fort de ce film vraiment attrayant et qui ouvrira la voie à d'autres incursions plus ou moins ressemblantes, sur le meme theme, dans les années 80.
Pour conclure, le film regroupe un casting avec de sacrées trognes, dont celle de Richard Lynch ( "Invasion USA", "Amazonia")  et offre le role principal à Tony Lo Bianco, connu surtout pour son role dans "Les Tueurs de la lune de miel" de Leonard Kastle.

Pour ceux qui ne se souviennent plus de cette pépite, ou ceux qui ne connaitraient nullement, (ce qui m'etonnerait) c'est donc le moment de faire une séance de rattrapage !


Réuppé le 1/06/18 :
https://uptobox.com/hx0083sos38z           
           
                                                   

                                                                                         

13 commentaires:

  1. Un des bons 'Larco', avec une intrigue de départ absolument stupéfiante, des développements un brin malhabiles, une finale complètement décoquelinguée.. Merci de nous proposer un tel rafraîchissement pour l'été :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de rafraîchir ma mémoire.
    J'avais complètement oubliée ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atreyu pour ce film que je ne connais que de nom. Si c'est signé Larry Cohen ça ne peux pas être trop mauvais :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup..

    J'ai un mal fou à caler un srt fr sur ma VO...

    Je crois que je vais tenter le bivx + stfr

    RépondreSupprimer
  4. slt amigos
    j'aimerais vraiment m'abonner car je trouve qu'il y a un tres bon choix de films de qualité.
    merci d'avance et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien de plus simple, tu t'inscris dans la case en haut a droite et ce sera bon

      Supprimer
  5. Je l' ai regardé hier soir , c 'est un bon film qui sort un peu des sentiers battus.J 'aurais préféré un peu plus de crédibilité dans les dialogues français mais c 'est le problème récurant lorsque l'on a des versions non sous-titrées...
    Pour le reste c 'est un film avec pas mal de rebondissements interêssants et des comédiens tout à fait honorables...
    Jorge

    RépondreSupprimer
  6. Un Larry Cohen que je connais pas !! merci Atreyu !!

    RépondreSupprimer
  7. Ce film baigne dans une atmosphère étrange,un peu comme cela est le cas d'oeuvres telles que Martin de George Romero ou encore certains films de Cronenberg.
    Merci pour ce partage de qualité !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, pourriez vous s'il vous plait, mettre le lien à jour. Il ne fonctionne plus; Merci d'avance. Et bravo pour votre très bon site.

    RépondreSupprimer
  9. Sympa que de nous proposer ce film rare. Merci beaucoup et merci pour ce re-up!

    RépondreSupprimer